FAQ

Comment se raccorder ?

Le raccordement au chauffage urbain comprend les étapes suivantes:

  • Introduction d’une demande de raccordement par le futur client de chaleur
  • Visite des lieux de LuxEnergie en vue de la détermination du tracé de raccordement et, le cas échéant, de l’établissement d’un devis gratuit des frais de raccordement
  • Établissement d’un contrat de fourniture de chaleur entre LuxEnergie et le client qui fixe les modalités (prix, puissance, durée…)
  • Réalisation du raccordement au réseau de chauffage urbain par LuxEnergie
  • Installation et branchement primaire par LuxEnergie de la station de transfert de chaleur
  • Branchement et transformations éventuelles par le client ou son installateur de son installation de distribution de chauffage (circuit secondaire) à la station de transfert
  • Introduction d’une demande de mise en service par le client ou son installateur
  • Mise en service par LuxEnergie

Faut-il modifier mon installation de chauffage si je me raccorde?

La sous-station de chauffage urbain vient uniquement se substituer à la chaufferie en place. L’installation de distribution de chauffage (circuit secondaire) dans le bâtiment reste le même. La chaufferie en place pouvant être enlevée, le gain en place est énorme.

Comment sont déterminés les coûts de branchement?

Les coûts de branchement appelés «frais de raccordement» sont proportionnels à l'importance des travaux à réaliser (réseaux, sous-station). Ils sont payables, une seule fois, en début de contrat et sont soumis à la TVA de 15%.

Comment sont déterminés les tarifs?

Les tarifs de chaleur sont définis dans l’offre de prix remise au préalable au client et sont révisés régulièrement par une formule d’adaptation.

LuxEnergie mène une politique transparente des prix. La facture mensuelle se décompose en différents postes pour que vous puissiez savoir exactement ce que vous payez:

  • Une prime de puissance, qui couvre les frais fixes et d’amortissement des installations. La prime de puissance est le minimum redû même en absence de toute consommation.
  • La consommation d’énergie, mesurée par des compteurs, qui est effectivement consommée à la station de transfert dans l’immeuble.
  • La TVA de 6% appliquée sur le montant total de la facture.

Comment faciliter le paiement de mes factures?

En souscrivant un ordre de domiciliation, vous autorisez LuxEnergie à débiter automatiquement de votre compte bancaire les montants dus, jusqu’à révocation de votre part. Ainsi, vous n’avez pas à vous occuper du paiement de vos factures.

Prenez contact avec nous:

par e-mail: finance@luxenergie.lu
par tél.: (+352) 22 54 74-1
par fax: (+352) 22 54 77

LuxEnergie vous enverra tous les documents nécessaires. Dès réception de votre formulaire de domiciliation rempli et signé, LuxEnergie le fera parvenir à votre banque.

Que faire en cas de panne?

Contactez notre service technique au: 22 54 74-1 qui interviendra dans les meilleurs délais. Si la panne se situe après la limite de propriété LuxEnergie, l’intervention fera l’objet d’une facturation suivant les tarifs en vigueur.

Que faire en cas de déménagement?

Prenez contact avec nous:

par mail:info@luxenergie.lu
par tél.: (+352) 22 54 74-1
par fax: (+352) 22 54 77
par courrier: 23, avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg

Que faire en cas de décès du propriétaire de l’immeuble?

Prenez contact avec nous: 

par mail:info@luxenergie.lu 
par tél.: (+352) 22 54 74-1 
par fax: (+352) 22 54 77
par courrier: 23, bd J.-F. Kennedy L-1855 Luxembourg

Le contrat pourra être transféré par simple avenant au nouveau propriétaire.

Pourquoi choisir LuxEnergie?

LuxEnergie vous propose une solution clés en main avec un service complet à long terme.
Le client n’a pas besoin de posséder sa propre installation de chauffage, de froid ou d’électricité de secours; l’énergie fluide est mise à disposition par le prestataire.

Les prestations proposées par LuxEnergie dans le cadre de l’Energy Contracting sont les suivantes:

  • Les frais de planification du concept technique.
  • Les frais d’investissement pour la construction de l’installation.
  • La livraison et le montage de la station de transfert vers l’immeuble.
  • Les coûts d’énergie pour l’électricité, le gaz, le fioul et l’eau.
  • La maintenance, le contrôle et le bon fonctionnement de l’installation.
  • La remise en état, c-à-d. l’ensemble des réparations pendant la durée du contrat.
  • La surveillance permanente de l’installation nuit et jour.
  • Le service de dépannage 24h/24 pour les incidents éventuels.

Contactez-nous

LuxEnergie S.A.

23, avenue John F. Kennedy
L-1855 Luxembourg

T. +352 - 22 54 74-1
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